![]() | ![]() |
DÉSENCRASSEUR EN TUBE :
La façon d'utiliser le tube désencrasseur est très simple. Tout d'abord, il est appliqué lorsque le feu est actif par l'œilleton de la chambre ou par l'installation du brûleur de sorte que la flamme produite par le combustible entre en contact direct avec le produit. Si le combustible utilisé est solide comme le charbon ou le bois, le produit sera appliqué sur la masse rouge.
Pour rendre l'action et les effets de cette application plus efficaces, elle sera effectuée environ une heure après avoir démarré l'installation, car de cette manière, les conduits de fumée sont suffisamment chauds, CONDITION INDISPENSABLE pour un rendement optimal du produit.
DOSE :
La dose dans ce cas est déterminée par la quantité et le type de combustible utilisé jusqu'au moment du nettoyage.
Dose indicative : 4 tubes de désencrasseur pour 500 kg de combustible utilisé.
ENTRETIEN :
Combustibles solides, comme le bois, le charbon, etc. : 2 tubes de désencrasseur pour 400 kg de combustible utilisé.
Combustibles liquides, comme le gazole, le fioul, etc. : 2 tubes de désencrasseur pour 500 kg de combustible utilisé.
Lors de l’application du désencrasseur, il est préférable d’utiliser le produit dans son contenant, qui est en polyéthylène, ne laissant aucun résidu, ni pouvant salir l’installation.
Il est préférable de laisser un intervalle de 24 h entre chaque unité désencrasseur.
AVERTISSEMENT :
Si les dépôts non brûlés obstruent pratiquement l’installation, le risque d’incendie subsistera et il est alors recommandé d'effectuer un nettoyage mécanique. Il est conseillé de nettoyer périodiquement par des méthodes physiques ou chimiques.