Verres monolithiques :
Il s'agit d'un verre de base qui peut être soumis à différents processus de transformation, en fonction de l'usage et des applications souhaitées. Il possède une haute transmission lumineuse.
Ils peuvent être transformés en verres trempés ou laminés.
![]() |
![]() |
Les miroirs sont composés d'un verre float de haute qualité. Une couche d'argent y est appliquée, protégée contre l'oxydation par un produit passivant et deux couches de peinture (résistantes aux produits chimiques, abrasifs, corrosion, humidité et abrasion). Coefficient de réflexion supérieur à 83% requis par la Norme Européenne UNE-EN1036.
C'est un verre néoceramique dont la caractéristique principale est de supporter de grands efforts thermiques. Pour son installation, un élément élastique est nécessaire entre le verre et le métal du cadre. Contrairement au néoceram, le cadre se dilate, il doit donc être le plus rigide possible pour éviter des contractions pouvant casser le verre.
Pour des raisons de sécurité, leur utilisation est de plus en plus répandue. Ils peuvent être utilisés avec des trous ou des encoches et montés ou fixés avec des accessoires.
Il est quatre fois plus résistant que les verres non traités, et s'il venait à se briser, il se fragmentera en petites pièces. C'est pourquoi il est considéré comme un verre de sécurité. Il résiste également à des changements brusques de température et à des tensions thermiques six fois supérieures à celles d'un verre non trempé.
Le verre laminé fait partie de la famille des verres de sécurité. Il est formé de deux feuilles de verre unies par un plastique intermédiaire ou PVB, qui en cas de rupture maintient les deux feuilles ensemble et empêche les coupures ou blessures lacerantes. Les laminés ont plusieurs épaisseurs et chaque épaisseur a une utilisation différente.
Les applications les plus courantes des verres laminés sont pour les fenêtres des banques, stations-service, installations policières et militaires, verres pare-balles, administrations de loterie... des applications où la sécurité des personnes est toujours une priorité.
![]() |
![]() |
C'est un verre de faible épaisseur (environ 4 mm) qui a l'une de ses faces laquées avec de la peinture, lui donnant l'aspect d'un verre peint. Ses usages sont toujours en intérieur pour les meubles ou la décoration, il peut être fixé avec des bandes adhésives double face ou des silicones neutres.